50km d’Oslo : Robin obtient une très belle 17ème place !!!

Robin a terminé samedi sa saison de coupe du monde à Oslo, sur le fameux 50km. C’est là-bas qu’il avait marqué ses premiers points en coupe du monde il y a quelques années, le 50km était alors disputé en individuel…

Les choses ont un peu changé depuis puisque le départ s’effectue en mass start, mais les pistes sont toujours aussi dures et les spectateurs toujours aussi nombreux ! Donc, pour sa dernière course en coupe du monde cet hiver, notre Villardien a été bon ! Il est resté longtemps dans le groupe de tête et il a bien géré son effort ce qui lui a permis de récupérer quelques stars du fond mondial dans les derniers kilomètres (dont Dario Cologna !). Robin a fini 17ème, complètement épuisé.

Malheureusement il ne sera pas au départ des finales de Falun la semaine prochaine car seuls les 50 meilleurs mondiaux (sprint + distance) sont qualifiés… Robin est 56ème au classement (41ème du classement « distance »).

Manon était cette semaine à la finale de  l’OPA, en Italie, sur les pistes de Toblach. Elle a disputé un mini-tour : après un prologue compliqué disputé sur 2,5km en style libre, où elle a pris la 16ème place, Manon est montée en puissance tout au long du week-end ! Elle a terminé 8ème du 5km classique de samedi, puis, après s’être élancée dimanche 13ème de la poursuite (temps cumulés du prologue et du 5km), elle a fini 8ème du 10km libre et donc du classement final du mini-tour (avec le 4ème temps de la poursuite !).

 

Glissons ensemble vers la performance