Biathlon Summer Tour à Vassieux : Triplé des filles, deux garçons sur le podium !!!

Les biathlètes du Team sont se week-end à Vassieux pour disputer des courses de sélection comptant pour le Biathlon Summer Tour 2013. Au programme : un sprint samedi et une poursuite dimanche.

Dans la première course de la journée, le sprint dames, les filles de l’équipe ont trusté les 3 marches du podium ! Marie s’est de nouveau imposé après ses victoires d’Arçon et Marie-Laure a obtenu une nouvelle 2ème place, à 20″. Jacquemine a été très solide et s’est hissée sur la 3ème marche du podium, à 52″ de Marie et avec une bonne marge sur ses poursuivantes. Manon a terminé 16ème tandis que Claire était malheureusement disqualifiée…

Les garçons ont couru quelques minutes plus tard, et les loups sont aussi montés sur la boîte. Clément a signé une superbe performance en arrachant la 2ème place de ce sprint à 32″ de Y. Guigonnet, avec 3 fautes au tir. Jean-Guillaume a terminé 3ème à 36″ avec 5 fautes… Il y avait du vent aujourd’hui sur le stade Raphaël Poirée. Belle course pour Mathieu 5ème et Jérémy 7ème, Simon a fini 8ème (avec des ski-roues à poutres souples pour soulager ses tibias), et Vincent 18ème.

Jeudi, Claire, Jacquemine, Manon, Clément, Jérémy, Mathieu et Vincent ont participé à une course de sélection FFS pour les 1ères UBI Cup. Les meilleures filles et garçons sur les courses de jeudi, samedi et dimanche prendront la direction de la Scandinavie dans quelques jours… Claire avait bien commencé les sélections avec une 2ème place, tandis que Jacquemine s’était classée 7ème. Manon n’avait pas terminé. Du côté des garçons, Mathieu avait remporté la course, Clément était arrivé 6ème devant Jérémy 7ème et Vincent 9ème.

A suivre dimanche les poursuites, avec des loups aux avants postes !

Glissons ensemble vers la performance