Ce que vous avez manqué depuis quelques semaines

En biathlon et en ski de fond, les loups ont été représentés sur tous les fronts ces dernières semaines, avec d’excellents résultats à la clé !Voici les plus belles perfs que vous auriez pu manquer.

En biathlon :

Marie est montée sur son premier podium de la saison en coupe du monde en individuel !!! 10ème et 7ème à Hochfilzen, elle est arrivée 5ème du sprint de Pokljuka et donc a terminé 3ème de la poursuite ! A noter encore pour Marie, une très bonne 9ème place sur la mass start de Pokjulka. Marie-Laure avait bien débuté sa saison : 13ème, 8ème  et 6ème à Oestersund ! Elle devrait revenir en forme rapidement. Claire était aussi en coupe du monde à Oestersund et Hochfilzen, avec comme meilleure performance une 47ème place sur l’individuel d’Oestersund.

Jacquemine a quant à elle gagné sa place en IBU cup après ses deux victoires en Biathlon Challenge à Prémanon ! Elle a déjà participé aux courses IBU cup de Ridanna avec une superbe 5ème place en sprint et une bonne 11ème place en poursuite ! Sa sélection pour l’IBU cup d’Otepaa début janvier est déjà assurée !

sn12-bc-pre-nl-01-119

Les garçons ont aussi été au top : Tandis que Simon se faisait opérer du syndrome des loges, Jean-Guillaume n’est pas passé loin de son premier podium en coupe du monde… Il a fini 5ème du sprint de Pokjulka et 8ème de la poursuite avec d’excellents temps de ski ! Clément a gagné, comme Jacquemine, sa place en IBU cup après deux bonnes courses à Prémanon. Il s’est classé 28ème (3ème français) du sprint de Ridanna et 20ème de la poursuite (2ème français).

sn12-nc-mont-nl-01-067

En ski de fond :

Pour son retour après une « pause bébé », Célia a terminé 4ème de la Sgambeda (en Italie) la première FIS marathon cup de la saison ! A noter la 42ème place de Vincent, non loin derrière le vainqueur… Petter Northug ! Manon, qui était sélectionné en coupe du monde au Mini Tour de Kuusamo, a obtenu comme meilleur résultat une 52ème place en sprint classique. Sélectionnée en OPA à Goms et St Ulrich, elle a fini a une excellente 4ème place sur 10km classique.

sn12-nc-mont-nl-01-027

Robin a marqué ses premiers points en coupe du monde de la saison ! C’était sur 10km libre à Kuusamo… Il avait terminé 20ème ! Robin a ensuite participé aux épreuves de coupe du monde de Canmore au Canada. Il a fini 37ème et 41ème (skiathlon et 15km classique). Cyril a été sélectionné en OPA suite à ses belles performance en Nordic Challenge à Montgenèvre. Il a signé à Goms une bonne 22ème place (4ème français) sur 15km classique… Il y avait un niveau très relevé avec Dario Cologna et quelques cadors du circuit coupe du monde au départ.

Plus proche de nous, quelques loups ont participé aux premières épreuves du circuit régional. A l’Alpe d’Huez le Team a réalisé le triplé avec David, Nicolas et Vincent. Guillaume a terminé 2ème à Chamrousse.

Podium seniors Nicolas Perrier (2ème), David Picard (1er), Vincent Duchêne (3ème)

 

Glissons ensemble vers la performance