Challenge des moniteurs : Victoire de Célia ! Thibault 2ème, Nicolas 3ème !

Le traditionnel challenge des moniteurs, qui clôture la saison de ski en France, a eu lieu cette année avec une semaine d’avance à l’Alpe d’Huez. Les loups ont été brillants avec de nombreux podiums à la clé !

La course s’est déroulée jeudi dernier en deux parties : un prologue de 3,6km en classique le matin, et une poursuite en skate de 6,6km pour les garçons et 4,4km pour les filles. Dans la course féminine, Célia, de l’ESF de l’Alpe d’Huez, a remporté facilement le titre ! Elle avait 45″ d’avance après le prologue, et elle a encore creusé l’écart lors de la poursuite. Au final elle s’est imposée avec plus de 2 minutes de marge sur une ancienne du Team, Anne-Laure Mignerey.

Dans la course garçons, après le prologue, tous les loups étaient bien placés : Thibault 2ème, Nicolas 3ème, Lilian 4ème, Guillaume 6ème, le coach Mick 9ème, Charles 11ème, et David 12ème.

challenge2013cl

Thibault lors du prologue en classique (photo Cécile Narcy).

Lors de la poursuite, Thibault (ESF l’Alpe d’Huez) et Nicolas (ESF Chamrousse) ont gardé leurs positions sur le podium, derrière le Mégévan Pierre Chauvet. Guillaume (ESF Chamrousse) est remonté 4ème , juste devant E. Jonnier tandis que Lilian, un peu malade reculait à la 7ème place. David a remonté 4 places et terminé 8ème, devant Michaël 9ème et Charles 11ème.

guiguichallenge2013

Guillaume remonte à la 4ème place (photo Cécile Narcy).

Aux classements par équipes, l’ESF de l’Alpe d’Huez a remporté le classement mixte avec Célia, Thibault et Michel Lafay. Au classement hommes, l’ESF de Chamrousse l’a emporté avec Guillaume et Nicolas devant l’ESF de l’Alpe d’Huez de Lilian et Thibault.

Glissons ensemble vers la performance