Championnats de France biathlon et ski de fond

Championnats de France 2015
Biathlon & ski de fond

La Féclaz Savoie-Grand-Revard
IMG_8560
Simon_Fourcade_S Poirot

IMG_8442 IMG_9532 IMG_9734 IMG_9743 IMG_9850

Les «loups» et «louves» du Team Grenoble Isère Nordique ont récolté une moisson de médailles. En individuel pour commencer avec 3 titres de champions de France pour Marie Dorin-Habert (biathlon), Robin Duvillard (skiathlon) et Cyril Gaillard( sprint). Simon Fourcade (biathlon) décroche l’argent.

Pour la première fois de son histoire, la station de La Féclaz Savoie-Grand-Revard a accueilli, du 27 au 29 mars 2015, les Championnats de France de biathlon et de ski de fond.
Plus de 5 000 personnes ont pris place le long des pistes et dans le nouveau stade de biathlon baptisé Alexis Boeuf, en hommage au «régional» qui a raccroché sa carabine et ses skis en 2014.
Dans une ambiance survoltée et sous les acclamations des fans clubs et supporters des Comités régionaux, les compétiteurs ont enchaîné les courses, transcendés par un public acquis à leur cause. L’effort, encore l’effort et toujours l’effort malgré les chutes dans une neige bien brassée, des bâtons brisés sous le poids des appuis surpuissants… les biathlètes et fondeurs ont offert un spectacle saisissant. La beauté du geste concilié à une puissance phénoménale.
La première journée de ces championnats de France a offert au Team Grenoble Isère Nordique ses tout premiers titres de champions de France en ski de fond (skiathlon et sprint).
Cyril Gaillard termine quant à lui sa carrière internationale en beauté en décrochant l’or au sprint. Robin Duvillard, médaillé de bronze aux championnats du monde à Falun décroche l’or au skiathlon à 6 secondes de Maurice Manificat.

Pour clôturer ces championnats, Marie Dorin-Habert, double championne du monde, remporte le titre du mass start. Enfin, la course des relais par Comité s’est achevée par un titre de champion de France pour Simon Fourcade en biathlon, plusieurs podiums chez les dames et une 3ème place en ski de fond.

Un exemple de coopération
Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’une dynamique entre le Team Grenoble Isère Nordique et le Comité Régional des Sports de Neige du Dauphiné.
Une collaboration réussie qui permet aux athlètes du Team Grenoble, licenciés au Comité Régional du Dauphiné, de repartir avec 4 podiums en relais cadets, jeunes, juniors et seniors.

CP_Championnats de France biathlon_ski de fond 2015_Team Grenoble Isère Nordique

Glissons ensemble vers la performance