Championnats de France de Biathlon de mass start : Le doublé pour Marie et Jacquemine, le doublé aussi pour Simon et Jean-Guillaume !!!

Les championnats de France de ski de fond et de biathlon avaient lieu tout le week-end aux Contamines dans le Mont Blanc, et les résultats du Team ont été exceptionnels !

Lundi, lors de la mass start, Marie et Jacquemine ont largement dominé la course. Marie s’est octroyé un nouveau titre de championne de France avec 59″ d’avance sur jacquemine, vice-championne de France, et auteure d’une superbe course !

sn13-contas-nl-03-137

Jacquemine à quelques mètres de l’arrivée…

Claire, un temps sur le podium, a dû se contenter de la 4ème place… Célia (ancienne biathlète pour ceux qui ne le savait pas) a terminé 7ème, avec beaucoup trop de fautes au tir… Normal sans entraînement !

Marie avait déjà été titré dimanche lors du relais par comité, avec la jeune Chloé Chevalier, et la junior Anaïs Chevalier. Jacquemine et l’équipe 3 du Dauphiné s’était classée 11ème, Claire et l’équipe 4 du Dauphiné 12ème.

Les garçons ont également été très fort lundi lors de la mass start homme : Simon a remporté le titre devant jean-Guillaume ! Nos deux loups ont largement dominé la course et ramené deux nouvelles médailles dans l’escarcelle du Team. Clément a pris la 8ème place.

sn13-contas-nl-03-200

Simon tire son chapeau au public venu en nombre.

Dimanche, Simon avait fini 3ème avec l’équipe 1 du comité du Dauphiné lors du championnat de France de relais, Jean-Guillaume 4ème avec l’équipe 2 et Clément 14ème avec l’équipe 3.

 

Glissons ensemble vers la performance