Championnats de France de ski de fond : Marie et Robin vice-champions de France en sprint !!!

Après les résultats exceptionnels des biathlètes lors des mass starts, les fondeurs (et les biathlètes !) ont ramené des médailles lors des relais et des sprints !

Samedi ont eu lieu des mass starts en style classique : Manon a terminé 10ème sur le 10km féminin, Thibault 15ème et Guillaume 20ème sur le 15km masculin.

ticcontaminesdauphinordique

Thibault lors du 15km classique (photo dauphinordique.com)

Dimanche, Robin est monté sur la 3ème marche du podium avec le 1er relais Dauphinois, lors du championnat de France par comité. Il était associé au cadet Alexandre Josserand, aux jeunes Jules Lapierre et Louis Schwartz. Cyril a terminé 15ème avec l’équipe 2 du comité du Dauphiné.

Lundi avait lieu les sprints, avec quelques biathlètes au départ… Lors des qualifications, Marie a fait le 4ème temps, juste devant Manon 5ème, et Célia 12ème. Seule Marie a atteint la finale, et elle s’est bien battue au milieu des fondeuses ! Elle a en effet terminé 2ème, et remporté le titre de vice-championne de France !

sn13-contas-nl-03-236

Marie en route pour la finale du sprint…

Chez les garçons, Robin a établi le 4ème chrono des qualifications devant Simon 7ème, Cyril 11ème, Guillaume 23ème, Nicolas 40ème, Charles 41ème et David 43ème. Robin et Cyril ont été brillants pendant les phases de poules (réservée aux 30 meilleurs temps) et se sont qualifiés pour la finale ! Simon a malheureusement chuté en quart de finale, tandis que Guillaume n’a rien pu faire face à des adversaires coriaces…

sn13-contas-nl-03-207

Simon et Robin en quart de finale.

En finale, Robin a pris la tête après quelques hectomètres mais c’est malheureusement fait passer par le Vosgien Bastien Poirrier dans les derniers mètres… Robin a tout de même obtenu une nouvelle médaille en championnat de France avec ce titre de vice-champion ! Cyril, malade une bonne partie du mois de mars a magnifiquement conclu sa saison de sprint avec une belle 5ème place finale.

sn13-contas-nl-03-246

Robin et Bastien Poirrier à quelques mètres de la ligne…

Glissons ensemble vers la performance