Classement final du Marathon Ski Tour : Victoire de Célia ! Guillaume 3ème !

Le Marathon Ski Tour, qui était cette année la nouvelle formule du Challenge National des Longues Distances, a été remporté chez les filles par Célia. Coordonné par l’ANCEF et la FFS, cette première édition a donné lieu a une belle bataille entre les meilleurs spécialistes français des longues distances.

Il fallait terminer 3 des 8 courses inscrites au Marathon Ski Tour pour être classé. Un bonus de 100 point a été attribué aux skieurs ayant fait 4 courses et plus, et un autre bonus de 100 points a été attribué aux participants de la Transjurassienne 76km.

Célia a remporté le classement féminin grâce à sa superbe saison ! Pour rappel : elle a remporté le Marathon de Bessans, le Marathon des Glières, la célèbre Transjurassienne, et terminé 2ème à la Foulée Blanche et au championnat de France longue distance !

sn13-tranju-nl-02-112

La victoire de Célia lors de la Transjurassienne !!! Un grand moment pour le Team !

Chez les garçons, Guillaume a accroché la 3ème place du marathon Ski Tour ! Il a remporté cet hiver le Marathon du Forez, obtenu une très belle 2ème place au Marathon de la Clarée, et une 4ème place au Marathon de Bessans.

sn12-nc-mont-nl-01-101

Guillaume et David à Montgenèvre en début de saison…

Thibault et David ont eux aussi joué le classement du Marathon Ski tour, avec respectivement les 7ème et 13ème places au général final.

Glissons ensemble vers la performance