Coupe du monde de biathlon à Antholz : Nouvelle victoire pour Jean-Guillaume et Simon en relais, les filles 3ème !!!

La station d’Antholz en Italie accueillait de jeudi à dimanche la coupe du monde de biathlon. 4 loups étaient en piste, avec de superbes résultats à la clé !

Jeudi, Marie a bien lancé son week-end en terminant 7ème du sprint, avec un 9/10 au tir. La bonne nouvelle, c’est que Marie-Laure revient en forme ! Elle a fini 18ème du sprint avec un sans faute au pas de tir. Le sprint hommes a eu lieu vendredi, et Jean-Guillaume a encore réalisé une très belle course ! Avec une seule faute au tir, il s’est classé 11ème, à moins d’une minute du vainqueur. Simon a lui vécu un cauchemar… 7 fautes au tir et 2 minutes de pénalité supplémentaire ! Avec tout ça, la qualification pour la poursuite était impossible…

Samedi ont eu lieu les poursuites. Marie-Laure n’a pas pris le départ en vue du relais de dimanche. Marie a elle vécu une course difficile et rétrogradé au 26ème rang. La course s’est mieux passée pour Jean-Guillaume : notre Autranais a signé un nouveau top 10 ! Avec un 18/20, il a fini tout pile 10ème.

Les relais du dimanche ont permis aux 4 loups du Team de repartir d’Italie avec le sourire ! En effet, le relais féminin est monté sur la 3ème marche du podium derrière l’Allemagne et la Russie, avec Marie-Laure et Marie pour conclure le relais ! Quelques heures plus tard, Simon et Jean-Guillaume ont participé activement à la victoire du relais Français en lançant idéalement leurs coéquipiers ! C’est leur 2ème victoire cette saison.

Glissons ensemble vers la performance