Coupe du monde de biathlon à Oslo : Marie monte sur le podium !!!

Marie, Jean-Guillaume et Simon étaient la semaine dernière à Oslo pour la 7ème étape de la coupe du monde de biathlon.

Les compétitions ont commencé jeudi avec le sprint hommes (10km et 2 tirs), et les loups ont été bons ! Simon a terminé 6ème avec un sans faute au tir, à quelques secondes du podium ! Jean-Guillaume 13ème, s’était excellemment placé en vue de la poursuite !

Marie est entrée en lice vendredi pour un sprint également (7,5km et 2 tirs). Elle a pris une superbe 4ème place, à seulement 1 petite  seconde du podium ! Notre représentante des 7 Laux a réalisé samedi une poursuite exceptionnelle : en tête après le 3ème tir, elle a finalement fini la course à la 2ème place !!! Quelques heures plus tard, les garçons ont aussi couru leur poursuite… Jean-Guillaume et Simon ont été dans la course au podium, mais ils ont fait trop de fautes au tir pour pouvoir concrétiser… Au final, ils ont obtenu d’excellentes places d’honneur avec une 9ème place pour Simon, et une 14ème place pour Jean-Guillaume.

Dimanche tous les biathlètes ont disputé des mass start. Certainement fatiguée par ses deux belles courses de vendredi et samedi, Marie s’est classée 13ème de la mass start dames avec un 18/20. Jean-Guillaume a brillé sur cette course en terminant 8ème (18/20 au tir) ! Encore un top 10 en coupe du monde pour notre Autranais ! Simon a fini 20ème (16/20 au tir).

Glissons ensemble vers la performance