Cyril à fond !

Cyril était ce week end du coté d’Annecy pour la montée du Semnoz, il nous livre ses impressions…:

 

« La décision d’aller faire la course du Semnoz a été longue et laborieuse. J’étais en stage à La Féclaz la semaine avec le groupe sprint de la Fédé. Nous avons eu une semaine chargée avec des intenses et une journée à 6h.

La course du Semnoz étant réputée pour être dure et longue, j’ai hésité longtemps, et j’avais carte blanche du coach quant à ma participation. Dans un élan de folie je me suis dit aller j’y vais, Baptiste Gros s’est fait un plaisir de nous inscrire (c’est son club qui organise la course).

Bref je me retrouve samedi matin à 10h30 sur la ligne de départ avec des pointures.

On part et au bout de 200 mètres, Adrien Backscheider, passe sur la gauche de la route et part de suite seule en tête, c’est simple on ne le reverra pas.

Je reste dans le groupe pour la 2ème place, après quelques moments difficiles notamment quand Ivan Perillat a accéléré, je trouve mon rythme et je me sens bien. Nous sommes un groupe de 5 (Mathias Wibault, Tao Queméré, Damien Tarantola, Ivan Perillat et moi-même) on s’entend bien tout le monde prend des relais.

A 3kms de la fin nous ne voyons même plus Adrien qui est devant, je me sens bien et j’hésite à accélérer. Je me dis que normalement je suis mieux sur les 200 derniers mètres que mes collègues de route et la 1ère place n’est plus accessible alors je reste sagement dans le groupe.

A 500 mètres de la ligne Ivan accélère on se retrouve tout les deux, j’en remet une avant la ligne et je passe devant lui pour finir 2ème de la course.

Je suis content la forme était là malgré une semaine chargée. Une semaine d’entrainement à la maison et ensuite nous partons faire un gros stage à Ramsau en Autriche sur un glacier. L’hiver n’est plus très loin… »

Cyril.

15oct40h unnamed

 

Glissons ensemble vers la performance