Défi blanc en Ardèche : les loups sur les podiums !

De nombreux loups étaient ce week-end au col de la Chavade pour la clotûre de la coupe du Dauphiné. Au programme des courses individuelles en classique samedi et des mass start en skate dimanche.

Sur les courses en classique, Julia a pris la 2ème place. Elle rate la victoire pour 7/10e sur le 5km… Chez les garçons (10km), Nicolas a fini 2ème devant Marc 3ème, Thibault 6ème et Baptiste 8ème. Les garçons n’ont pas fait le bon choix de skis… La boucle de 10km était plutôt plate et il fallait partir en poussée et avec les skis de skate pour jouer devant.

Dimanche une boucle de 21km était au programme. La course comptait pour la coupe du Dauphiné donc les loups avaient décidé à l’avance de ne pas mettre de la céra sous les skis, seulement du HF. Sous la pluie, et donc une neige très mouillée, la lutte a été difficile et inégale contre des skieurs « cératés »… Thibault s’en est bien sorti en remportant la course après 19km en solitaire. Nicolas a pris la 4ème place et terminé devant les deux jeunes louveteaux Baptiste et Gabriel respectivement 5ème et 7ème.

Glissons ensemble vers la performance