FIS Marathon Cup : Célia 6ème de la Sgambeda ! Guillaume 22ème

Trois loups du Team étaient dimanche à Livigno, en Italie, pour disputer le premier marathon international de l’année : la Sgambeda. La course est inscrite au calendrier de la FIS Marathon Cup, le circuit mondial des longues distances. Célia, Guillaume et Thibault ont pris le départ du 42km aux côtés de nombreuses stars du circuit et de quelques cadors de la coupe du monde… Le coach Mickaël a organisé le déplacement et assuré le fartage, les ravitaillements et le transfert de Célia de St Ulrich à Livigno.

Après le voyage vendredi, les reconnaissances et les tests de ski samedi, le départ de la course a été donné dimanche matin à 11h, par -12 degrés.

Sur l’épreuve dames, Célia, malade, a tout de même fini à une belle 6ème place ! Bien que fatiguée par son podium en OPA la veille et quelques heures de transfert en bus, elle a lutté pendant 30km pour le podium.

Chez les hommes, c’est Petter Northug, le multiple champion du monde Norvégien, qui a remporté l’épreuve. Il a devancé au sprint une trentaine de coureurs, dont Guillaume ! Notre Chamroussien est resté à l’avant du groupe de tête toute la course et a terminé à moins de 9 secondes du vainqueur ! Thibault a suivi le bon peloton 30km avant de terminer 46ème à 3’30 » ; malade en début de semaine, une petite faiblesse ne pardonne pas à ce niveau…

Prochain rendez-vous pour nos spécialistes des longues distances : le marathon de Font d’Urle.

affichefontdurle

Glissons ensemble vers la performance