FIS Marathon Cup : 3 loups dans le top 20 à la Dolomitenlauf !

Suite à l’annulation de la Foulée Blanche, David, Guillaume et Thibault se sont rendus en Autriche pour participer à la 2ème étape du circuit longue distance de la FIS. Au programme il y avait 42km en skate, au lieu des 60km prévus au départ… Là-bas aussi la neige faut défaut ! Les 3 loups racontent leur week-end :

« Un week-end chargé pour le team…. Pendant que la majorité des athlètes disputaient la coupe de France au Grand Bornand, le groupe longue distance est allé se confronter aux meilleurs spécialistes des longues distances sur la dolomitenlauf. L’épreuve, disputé à Obertilliach, a eu lieu sur un parcours de replis et a été ramenée à 42km au lieu de 60km. Mais plus court ne rime pas avec facilité, car le parcours proposé était plus sélectif avec de longs plats montants et deux bosses raides qui ont permis aux plus fort de creuser d’importants écarts. Thib et Guitou ont réussi à tirer leur épingle du jeu malgré un pic de forme pas encore atteint. Dav était le plus fort dimanche mais suite à sa rencontre avec un ours russe au fond de la forêt, il n’a pas pu défendre ses chances au sprint.

Ce fut une course très stratégique car il n’y avait presque pas la place de doubler : il fallait donc être bien placé tout le temps pour pouvoir suivre les moindres accélérations.

Les 3 premiers kilomètres étaient en plat descendant, et tous les coureurs voulaient être aux avants postes et jouaient des coudes pour se placer pour le début du plat montant. La course a vite été prise en main par le gagnant du jour, le Suisse Toni Livers, qui a attaqué après 6km et mené un gros rythme pour faire exploser le peloton. N’ayant pas pu suivre la cadence, les 3 loups se sont retrouvés dans une 2ème groupe, derrière le groupe de tête.

Lors de la plus grosse montée du parcours le jeune loup David et Jérémie Millerau du Team Rossignol ont réussi à s’extirper du groupe, tandis que juste derrière, Guillaume et Thibault les pourchassaient dans la descente avec une dizaine de fondeurs. Dans un virage technique, Guillaume réussissait un strike parfait en éliminant pas moins de 6 adversaires ! Cependant, la longue descente a permis à tout le monde de revenir et le groupe de 10 a fini au sprint pour la 12ème place. »

Ce week-end s’est terminé par de belles places dans le top 20 pour les loups avec une bonne 14ème place pour guillaume, juste devant Thibault 16ème et David 18eme.

20150118_123606

Guillaume et David

Glissons ensemble vers la performance