Jules vice-champion de France de ski de fond d’été !

Les championnats de France de ski de fond d’été se déroulait tout le week-end à Arçon, dans le Doubs. Beaucoup de courses étaient au programme avec samedi des super-sprint en biathlon et des KO sprint en ski de fond; dimanche les biathlètes et fondeurs étaient pour la 1ère fois réunis pour disputer des mass start.

Presque tous les loups du Team étaient présents sur place pour en découdre face au gratin français, en attendant quelques mois que la neige tombe…

En biathlon, Chloé était finalement notre seule représentante suite aux forfaits d’Anaïs et de Marie, mais elle s’est distinguée en prenant une belle 6ème place du super-sprint. Chez les garçons, ce fut un superbe tir groupé des loups avec Simon 3ème, Jean-Guillaume 4ème, Emilien 5ème et Mathieu 8ème ! Baptiste, notre jeune recrue, a pris une encourageante 19ème place.

En ski de fond, Laurane a terminé 7ème du sprint classique après avoir signé le 9ème temps de la qualification. Une belle performance quand on sait qu’elle n’est pas spécialiste du classique… 8 garçons étaient engagés dans la course des hommes et malheureusement aucun n’a atteint le stade des demi-finales. Cependant tous ont chèrement vendu leur peau face aux désormais célèbres « Poneys », imbattables en sprint classique dans l’hexagone. Les meilleurs perfs sont à mettre à l’actif de Louis 13ème, Jules 14ème et Robin 16ème. Suivent ensuite Alexandre 22ème, James 23ème, Yan 24ème, Rémi 25ème et Baptiste 28ème.

Les mass start de dimanche ont été superbes avec beaucoup de monde au départ et une densité et un niveau rarement vus en France. Emilie, 14ème, a été notre meilleure représentante sur le 5km des dames pour sa 1ère course chez les seniors. Elle a devancé de quelques secondes Chloé qui a fini 18ème. Sur le 12km réservé aux hommes, Jules n’est pas passé loin de l’exploit en décrochant tout le monde à la flamme rouge ! Il a fallu un grand Maurice Manificat pour combler l’écart et finalement passer notre Julo sur la ligne… C’est tout de même un superbe titre de vice-champion de France pour Jules ! Derrière, les loups ont sortis les crocs et se sont accrochés : après avoir mené la course, Robin a malheureusement explosé et fini 11ème. Emilien 15ème, Jean-Guillaume 19ème et Rémi 24ème ont signé des courses très intéressantes. Simon, gêné par son dos a terminé 29ème. On retrouve juste derrière Louis 39ème, Baptiste 41ème, Thibault 42ème, Mathieu 45ème, Alexandre 46ème, Baptiste 61ème, Yan 78ème et James 93ème.

Les loups vont maintenant rechausser les skis… L’équipe sera en effet cette semaine dans le tunnel d’Oberhof.

Leave a Reply

Glissons ensemble vers la performance