LA Foulée Blanche : Célia 2ème sur le 42km, Robin 4ème ; Victoire de Claire sur le 21km, Guillaume 2ème!

La Foulée Blanche s’est courue dimanche dans des conditions parfaites, comme la Foulée classique la veille. Les loups ont été aux avant postes toute la journée avec au final 3 places sur le podium !

Sur le 21km Claire s’est imposée avec 1’21 » de marge sur la biathlète Espagnole Victoria Padial. C’est un beau retour après une mauvaise chute à l’entraînement qui l’a forcé au repos une bonne partie de la semaine.

clairevictoirefoulee21km

La joie de Claire sur ligne d’arrivée (photo dauphinordique.com).

Guillaume est monté sur la 2ème marche du podium sur la course masculine : malgré le fait qu’il ait perdu un ski en pleine course (ce qui l’a obligé à faire demi-tour et rechausser), il a fini a seulement 4 secondes de la victoire ! Charles, qui doublait après sa 7ème place sur le 25km classique hier, a terminé 8ème à 42″.

Sur l’épreuve reine de 42km, Célia a confirmé son retour au premier plan en jouant la gagne tout au long de la course ! Notre Gusciste s’est malheureusement incliné au sprint face à la Haut-Alpine Coraline Hugue.

podiumceliafoulee2013

Célia sur la 2ème marche du podium (photo dauphinordique.com).

Chez les hommes les loups ont aussi été aux avants postes… Un groupe d’une dizaine de fondeurs s’est détaché dans la montée de Naves, avec en son sein Thibault et Robin. David puis Vincent et Nicolas ont ensuite recollé au groupe de tête, avant l’arriver sur Gêve. Robin a placé quelques accélérations dans les montées les plus sévères, réduisant momentanément le groupe de tête et obligeant David, Nicolas, Thibault et Vincent à faire le yoyo. Après un nouveau regroupement d’une quinzaine d’hommes dans la descente de la combe, la dernière grosse montée a de nouveau écrémé le groupe de tête sans pour autant faire la décision pour le podium. L’arrivée s’est finalement joué à 6, et Robin a malheureusement fini au pied du podium, à 2 secondes du vainqueur… Les 4 autres représentants du Team ont réalisé un joli tir groupé avec Thibault 9ème à  1’04 », Vincent 10ème à 1’21 », David 11ème à 1’31 » et Nicolas 12ème à 2’07 ».

tibpchitfoulee2013

Nicolas et Thibault quelques minutes avant le départ (photo dauphinordique.com).

Glissons ensemble vers la performance