Le Team de retour du ski-tunnel d’Oberhof

La semaine dernière, les loups du Team ont rechaussé les skis sur la neige artificielle du tunnel d’Oberhof. Une boucle de 1,4 kms dans  un grand frigo. Après une bonne dizaine d’heures de trajet, Julia, Claire, Manon L, Clément, David, Jérémy, Vincent, Cyril, et leur coach Mick sont arrivés à bon port. Lasse a rejoint le groupe plus tard.

Il est très important de retrouver des sensations sur les skis en ce mois de Septembre. Oberhof est donc le passage presque obligé pour toutes les équipes. Au programme du stage : ski tous les matins, et course à pied, musculation ou ski roues sur les 2 pistes que propose la station l’après-midi.

photo 1

Vue sur la piste…

Les biathlètes ont pu tirer sur le magnifique stade de Coupe du Monde d’Oberhof avec un peu moins de spectateurs que l’hiver tout de même…

Les loups ont pu faire du très bon ski et quelques intensités, les conditions étant toujours stables dans le tunnel. De plus, durant la semaine, les Allemands avaient des tests avec notamment un sprint dans le tunnel le vendredi.

Il y avait donc un petit objectif pour ceux qui participaient. Du très beau monde au départ de ce sprint avec pratiquement tous les Allemands, des Italiens, des Tchèques et également d’autres Français dont les groupes juniors et moins de 23.

Manon, Clément, Lasse et Cyril ont participé à ce sprint. Manon un petit peu fatiguée du stage prend la 14ème place de la qualification et termine également à la 14ème place finale. Chez les garçons Lasse ne passe pas «le cut » des qualifications, Clément prends la 23ème place et Cyril réalise une très belle manche en terminant 3ème.

Clément termine 3ème de son quart de finale mais ne passe pas au temps. Il terminera à une belle 20ème place.

 

photo 5

C’est dur le sprint ! N’est-ce pas Clément ?

Cyril passera le cap des quarts de finale et terminera à la 4ème place de sa demi-finale au jeté de pied avec le 3ème  .

photo 4

Belle bataille entre Clément et Renaud Jay ! Clément terminera 1 centième devant Renaud, ils seront respectivement 20ème et 21ème.

Cyril ne pourra malheureusement pas accéder à la finale pour quelques centimètres, le 3ème de sa course étant lui qualifié ! Il terminera à la 8ème place finale. Une bonne entrée en matière et une 1ère « vrai » course sur neige, la saison est lancée !!!

Les biathlètes ont eux effectué un chrono avec les Canadiens sur la piste de ski roue, dans des conditions difficiles, avec du vent, de la pluie, et du brouillard… Oberhof dans toute sa splendeur.

Tout ce beau monde est rentré après un long voyage, bien fatigué voir bien malade pour certains, mais l’essentiel était là, ils ont effectué un très bon stage.

photo groupe

L’équipe dans le ski-tunnel.

Prochain rendez-vous pour les biathlètes, un stage à Vassieux du 7 au 12 octobre, puis les sélections IBU qui auront lieu fin octobre, toujours à Vassieux… Venez nombreux encourager les loups !

Les fondeurs ont eux rendez-vous à Tignes du 14 au 19 octobre, pour poursuivre sur la neige leur préparation.

Glissons ensemble vers la performance