Les loups du Team en Scandinavie !

Toute l’équipe est depuis quelques jours en Suède, pour skier sur de la « vraie » neige… La saison sera même lancée le 22 novembre pour les biathlètes, avec les premières compétitions ! Claire, qui a fait le voyage en bus depuis Grenoble, nous donne des nouvelles :

« Mardi 11 Novembre, me voilà chargée jusqu’au toit. Le matin place à une dernière petite séance avec les athlètes à la maison en ski-roues. A 16h le gong retenti, top départ direction Kiel en Allemagne pour embarquer sur le bateau après 13h de bus durant la nuit. Tant qu’il ne faisait pas jour, je ne voyais pas les cernes qui se dessinaient  sur mon visage, et je pense que c’était bien mieux comme ça !!

A 14h, mercredi 12 novembre, me voilà embarquée sur le Color Magic pour rejoindre la baie d’Oslo ! Une bonne nuit de sommeil et c’est reparti !! A 10h, du matin jeudi 13 novembre, nous arrivons au port d’Oslo.

Plus nous nous rapprochions de midi et plus je pensais à tous les loups et louves lâchés en pleine ville au beau milieu de l’aéroport de Genève !!! Je devais maintenant patienter jusqu’à 16h30 pour l’arrivée des troupes !

Quoi de mieux qu’un petit crochet par la fameuse colline d’Holmenkollen, avec une visite du musée du ski et une montée en haut du tremplin, pour faire le plein de sensations ! Oui oui, juste me mettre au niveau du départ m’a suffit. Pas besoin de se lancer !!

A 16h30, les voilà à l’heure et au complet, ouf ! Il nous reste donc 4h de route pour rejoindre la station de Idrefjall ! Arrivés à 23h / -1°C pas mécontents.

Cette semaine rassemble un dernier stage de préparation pour les fondeurs avec une petite répétition pour Bessans début décembre. Pour nos biathlètes, c’est déjà (ou plutôt enfin) l’heure de lancer les hostilités !

Réponse Samedi 22 Novembre… »

Glissons ensemble vers la performance