Les loups sur les skis !

En cette mi-novembre, les loups du Team profitent (ou profiteront vite) de l’arrivée de l’hiver !

En effet, Célia et Manon L ont skié le week-end dernier sur la piste de 1,5km de Prémanon pour les pré-sélections FFS, aux côtés de Jacquemine, Mathieu et Robin, en stage avec les équipes de France, tandis qu’une partie de l’équipe terminait un stage à Tignes. Marie, Marie-Laure, Jean-Guillaume et Simon sont eux actuellement en stage à Sjusjoen en Norvège, avant de commencer très bientôt le circuit coupe du monde.

Dès jeudi, Julia, Manon C, Clément, Cyril, David, Guillaume et Vincent décolleront pour la Norvège. Mick est déjà parti en bus et sera à Oslo pour récupérer les loups à la sortie de l’avion ! Au programme : 15 jours de stage à Beitostolen avec la participation aux courses FIS du Beitosprinten. Ils devraient se faire plaisir car 20km de piste sont damés dans 30cm de poudreuse !

Célia et Manon L rejoindront dans quelques jours la station Suédoise de Bruksvallarna, où 50km de pistes sont ouverts ! Elles seront en stage avec Robin et l’équipe de France.

Plus proche de nous, les loups qui restent en France sont aussi sur les skis ! A Chamrousse, le service des pistes a tracé une boucle au scooter. David, Nicolas et Guillaume ont donc effectué quelques séances de ski classique à domicile. A l’Alpe d’Huez, la dameuse de la SATA est de sortie depuis mardi : une boucle de 4km a été tracée ce qui permet à Thibault et Vincent de s’entraîner dans d’excellentes conditions.

DSC07228-001

Thibault et Vincent (photo Cécile Narcy)

DSC07244-001

Merci à Cécile Narcy pour ses photos.

 

 

Glissons ensemble vers la performance