Pas beaucoup de neige cet hiver, mais quelques podiums pour le Team le week-end dernier !

La saison 2014-2015 est difficile pour les fondeurs, et cela partout en Europe… Beaucoup de courses sont annulée ou modifiées, d’autres déplacées. Ce sont les spécialistes des longues distances qui sont le plus pénalisés, avec l’annulation de tous les marathons depuis le début de la saison : Marathon de Font d’Urle, Marathon de Bessans, Foulée Blanche, etc.

Cependant, quelques courses peuvent se disputer, là où les canons ont pu cracher et où il reste un peu de neige…

En coupe du monde de biathlon, Marie a fêté son retour avec un podium, mercredi dernier à Oberhof en Allemagne, avec une superbe 2ème place en relais. Les garçons (Simon et Jean-Guillaume) ont fait de même en montant sur la 3ème marche du podium jeudi ! En sprint Marie a pris une bonne 25ème place (5ème temps de ski), Simon a fini 19ème et Jean-Guillaume 56ème. Sur la mass start, Simon a joué de malchance puisqu’il a subit de fortes rafales de vent lors de son dernier tir… Il a donc perdu beaucoup de temps mais terminé tout de même 16ème.

En IBU Cup, Anaïs a fait une superbe course vendredi en prenant la 5ème place du sprint de Duszniki Zdroj en Pologne. Elle a fini 18ème du second sprint. Mathieu a terminé 28ème et 48ème.

En course nationale de biathlon, Vincent a participé à 3 courses, qui se sont déroulées sur les pistes de corrençon. Il s’est classé 8ème, 7ème sur les deux premières épreuves et il a remporté la dernière course !

En ski de fond, Julia était sélectionné en OPA Oberwiesenthal. Sur 10km libre elle a fait une bonne course et pris la 18ème place. Gabriel, Guillaume et Nicolas se sont rendu au col Bayard pour disputer une course régionale, en style classique, en raison de l’annulation du Marathon de Bessans. Pour son retour à la compétition, Guillaume a remporté la course avec 14″ d’avance. Nicolas et Gabriel se sont classés respectivement 3ème et 7ème. La semaine précédante, Thibaut avait fini 2ème à Arvieux en course régionale (individuel skate), à 1 petite seconde du vainqueur…

Cette semaine, les loups seront sur tous les fronts : Marie, Simon et Jean-Guillaume seront en coupe du monde de biatlhon, Guillaume, David et Thibault disputeront une FIS Marathon Cup en Autriche dimanche, tandis que le reste de l’équipe sera au Grand Bornand pour la 3ème étape du SAMSE National Tour.

Glissons ensemble vers la performance