Petit compte rendu de Clément et Vincent de retour de Bessans.

Les loups sont rentrés de Bessans avec le titre pour Jean-Gui et des belles performances pour les autres, voici les impressions de Clément et Vincent:

« Après plusieurs mois d’entraînements, les premières courses pointent leurs nez.
Direction Bessans pour la 1ère étape du summer tour. Un sprint et une poursuite sont au programme de ce week-end, le tout sous un grand soleil et une température assez clémente.
Lors du sprint, je partais derrière un loup, en l’occurrence Clément, ce qui est pas mal, car c’est une bonne référence. Malgré 2 bons premiers tours en ski et un 9 sur 10 au tir, je perds pieds sur les skis et je termine assez loin du vainqueur du jour, Jean-Gui, membre du team également.
Pour la poursuite, le tir joue un grand rôle pour la réussite, car on peut tout gagner ou tout perdre. Pour rester dans la course, tous les entraîneurs disent qu’il faut faire un sans faute au couché, chose que j’ai pu faire, et j’ai ainsi grignoté quelques places.
Pour le debout, 2 bêtises faites, ce qui fait un petit 18 sur 20. Au final, j’avais de meilleures sensations que la veille que les skis, et j’ai pu passer de la 17ème place à la 14ème, en terminant par un petit sprint avec Dany CHAVOUTIER.
C’est toujours bien ces courses, car on peut voir ce que le travail accompli nous a apporté, et aussi se confronter aux autres avec des enjeux.
L’objectif de la saison n’était pas de gagner pendant ce week-end, mais lorsque qu’on fait des courses, c’est toujours bien d’être placé devant pour se faire plaisir un maximum et apprendre derrière les plus grands.
Prochaine étape, la seconde étape du summer tour à Arçon dans 1 mois.
A bientôt. »
Vincent.
« Championnats de France à Bessans … Les sensations du weekend sont correctes, un niveau de ski raisonnable pour cette période, derrière la carabine ça l’est moins ! 1 tour de pénalité au sprint et 7 tours à la poursuite…impossible de rivaliser avec autant d’erreurs. Malgré ça je ne baisse pas les bras, le travail finira par payer, j’en suis sur ! C’était un très beau weekend avec un temps magnifique. « 
Clément.
Quelques photos de Dauphinordique :
15sept271o 15sept271x

Glissons ensemble vers la performance