Prologue des championnats de France de Prémanon : Robin 2ème !

Il y avait beaucoup de monde ce matin au départ du prologue des championnats de France de rollerski : plus de 90 filles et 175 garçons ! De nombreux skieurs nordiques étaient là, venus de tout l’Hexagone, dont notamment les athlètes des équipes de France de ski de fond, de biathlon et de combiné.

Dans ce contexte très relevé, Robin a fait honneur à son rang (double vice-champion de France de ski de fond en 2013) en prenant la 2ème place du 3km libre à une petite seconde du Jurassien C. Miranda. Cyril a réalisé un bon prologue en signant le 7ème temps à 6″, non loin devant Guillaume, 12ème à 13″. Suivent ensuite Vincent 42ème, Nicolas 43ème, Jérémy 58ème et Mathieu 73ème.

Chez les filles, Manon L a pris la 7ème place à 18″ de Coraline Hugue. Julia, pour sa première course chez les séniores, s’est classée à une bonne 10ème place. Elle a devancé  Jacquemine, 17ème, de quelques secondes.

A suive demain la poursuite en montée, en style libre, avec les écarts du prologue. Les titres de champion seront décernés au sommet…

Glissons ensemble vers la performance