Retour sur la Transjurassienne

Célia revient sur sa magnifique victoire de dimanche dernier. Une première victoire à la Transjurassienne et en FIS Marathon Cup qui en appelle d’autres…

« Inscrire la Transjurassienne à son palmarès est je pense, le rêve de pas mal de skieurs de fond tellement cette course est mythique ! On me l’aurait dit au départ avant la course, c’est sûr que je n’y aurais pas cru… La course s’est déroulée encore mieux que je ne l’aurais rêvé, mis à part un début de course vraiment trop froid (- 25° dans la combe entre Les Rousses et Bois d’Amont).

J’ai senti que j’avais les jambes et la forme dans la montée du Risoux lorsque j’ai accéléré et que je me suis retrouvée toute seule avec l’Estonienne Mannima. J’ai été très surprise de pas voir dans mes skis l’Ukrainienne Shevchenko, habituée des coupes du Monde.. »

sn13-tranju-nl-02-025

Célia distance l’Estonienne Mannima…

« Je n’avais pas pensé faire la course devant mais je me suis dit ça sera toujours ça de pris et en fait l’écart n’a fait que de grandir au fil des kilomètres. A Chapelle des Bois, Mannima a craqué et j’ai fait tout le reste de la course seule…Au final j’ai fait 40km toute seule (Mannima n’a pas pris de relais) et encore maintenant je ne sais pas comment j’ai fait 😉 !

Dans les derniers kilomètres quand j’ai compris que j’avais gagné, j’ai savouré ce grand moment car il y avait beaucoup de monde sur le bord de la piste et dans le Jura, c’est vraiment une course importante ! Il y avait une ambiance magique ! Le meilleur  moment restera quand même le franchissement de la ligne d’arrivée avec la cloche : mythique !!!

sn13-tranju-nl-02-058

Un grand merci à Mick qui a fait mes skis et qui a trouvé le bon fart. Sans des bons skis je ne pense pas que j’aurai gagné !
Bref : J’ai vécu une journée de rêve !!! »

sn13-tranju-nl-02-112

Merci à Nils Louna pour ces belles photos !

Glissons ensemble vers la performance