Stage aux Plans d’Hotonnes

Lundi 5 Août, départ pour 1 semaine de stage aux  Plans d’Hotonnes.

Les loups et les louves entrent dans le deuxième mois le plus chargé en heures sur les routes du département de l’Ain.

Perché au hameau des Bergonnes, où nous logions dans une ancienne ferme, loin de tout mais pas sans rien, en effet une véritable piscine nous y attendait, eau 24° idéale après les heures passées sur les routes du haut-Bugey.  

De la course à pied sur le plateau du Retord, des séances de biathlon sur le stade, et du ski à roulette en skate et en classique sur des routes idéales pour pratiquer notre sport avec tranquillité et sécurité.

De belles sorties telles que le col de Richemond depuis Artemare, ou un tour partant des Plans d’Hotonnes en passant par le Poizat aura laisser des traces usant les roues de Doumi en une seule descente légèrement sinueuse !!!

Pendant que nos fondeurs faisaient des kilomètres, les biathètes ont pu évoluer sur la piste de ski-roues autour du pas de tir lors de nombreuses séances d’aérobie et de jeux de confrontations.

12 membres du team participaient à ce stage ainsi qu’un danois venu profiter des Alpes et plus particulièrement du Vercors pour préparer sa sélection aux Jeux de Sotchi.

Welcome « Lasse » !!!

Il a très vite été intégré, mais le sort ne l’a pas épargné, puisque comme Doumi, la vaisselle a usé ses mains… Nous espérons que cela ne l’aura pas découragé pour le prochain stage. Nous noterons également la première défaite de l’année aux jeux des cartes pour Locat’… Celle-ci en appelle-t-elle d’autres ?

Vous pourrez nous retrouver très vite puisque  le Team se réuni du 19 au 25 à Prémanon pour les Championnats de France de ski à roulette. Au programme : vendredi 23 sprint 200m, samedi prologue sur la piste de biathlon des Tuffes, et Dimanche la montée de la Doye. Enfin les premières courses nationales où les loups et louves vont sortir les crocs, vous êtes bien sûr conviés pour donner de l’élan à toute l’équipe.

RDV au prochain épisode !

 

Glissons ensemble vers la performance