Victoire de Cyril à la Skirollac

Cyril a signé la semaine dernière la première victoire de la saison pour le Team ! C’était en ski-roue, dans le Jura, lors de la course réputée la Skirollac.

Notre Méaudrais raconte sa course :

« J’avais envie de faire une petite course de ski roue en ce mois de Juin, et en scrutant le calendrier, je me suis dit allons à la Skirollac. J’y étais allé il y a 2 ans et j’avais terminé au pied du podium. Quel déception en me levant le matin, le mauvais temps était de la partie (Jura oblige), tant pis je suis inscrit j’y vais.

Le parcours a changé cette année nous faisions 4 tours d’environ 6kms.

Je scrute les têtes au départ pour voir un peu les forces en présence, et je vois Evgeny Bogdanov un Russe expatrié en France qui étudie en Suisse (oui il faut suivre) qui fait pas mal de rollerski et qui plus est, est le tenant du titre de la course.  Je le connais un peu je sais que sur le plat il va vite, (nous avions eu du mal à le décrocher l’an dernier à la Transroller avec Romain Claudon) malheureusement pour moi le nouveau parcours est très plat.

On verra bien, en tout cas je sais quelles sont les roues qu’il faut prendre.

Le départ est lancé nous nous retrouvons assez vite à 4 dont Evgeny. Il y a une petite boss au ¾ du parcours je me dis que c’est là qu’il faut tester mes acolytes de course. Au 2ème tour j’accélère et nous nous retrouvons à 2 avec Evgeny. J’en remets une couche (toujours dans cette bosse) au 3ème tour à chaque fois je prends quelques mètres mais ensuite il revient dans mes skis sans les bâtons, les mains dans le dos presque tranquille. Bon… Je me remets dans ses skis pour le dernier tour.

Je me dis dans la bosse tu mets tout, tu te retournes pas et tu vas jusqu’au bout.

J’ai fais ça sauf que je me retournais toutes les 20 secondes.

Mais j’ai tenu bon sur le plat, (moi aussi j’ai mis mes mains derrière mon dos, je me suis dis il va vite comme ça pourquoi pas moi (oui je me parle beaucoup durant les courses)) pour aller cueillir cette Skirollac. »

Cyril sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison !

Prochain rendez-vous pour le Team Grenoble Isère Nordique dans quelques jours avec un stage à Prémanon du 8 au 12 juillet.

Glissons ensemble vers la performance