Victoire de Cyril à « la Vincent Jay » ! Jacquemine 3ème.

Après sa victoire mi-juin à la Skirollac, Cyril reste invincible en ski-roues cette saison ! Il a remporté la course (8km en côte) devant Alexis Jeannerod et Louis Deschamps. Dans la course féminine de 4km, Jacquemine a terminé 3ème, et Julia, pour sa première course chez les seniors, a fini 5ème.

Notre Méaudrais nous raconte sa course :

« C’est en terre hostile du côté des Menuires que nous nous rendons Jacquemine, Julia et notre coach Mick, pour la course de ski roue, « La Vincent Jay ».
Après avoir fini 2 fois 2ème aux deux premières éditions, j’avais à cœur de remporter cette course.
Le départ est donné à 11h30, la première partie de la course se passe bien, je suis caché dans le gros peloton aux alentours de la 6ème place.
A  4 kms de l’arrivée les choses sérieuses commencent : sous l’impulsion de Louis Deschamps, la course accélère et nous nous retrouvons à 4 avec Christophe Perillat, Alexis Jeannerod et Louis Deschamps.
Nous collaborons assez bien et à 1.5 kms de l’arrivée Christophe Perrillat lâche le groupe : le podium est dessiné, reste à en savoir l’ordre. Je me sens bien, et à 500 mètres de l’arrivée je place une grosse accélération. Je mets tout ce que j’ai, le trou est fait, il ne me reste plus qu’à rejoindre l’arrivée.
Je suis bien content d’avoir gagné cette course qui reste dans l’escarcelle du Team après la victoire de Robin l’an dernier.
Mais pas le temps de se reposer car nous partons en stage dès aujourd’hui (lundi) aux Plans d’Hotonnes avec le reste de l’équipe. »

ro13-menuires-lavincentjay-nl-055

C’est bon, le trou est fait… (photo Nils Louna)

ro13-menuires-lavincentjay-nl-056

La victoire de Cyril ! (photo Nils Louna)

Glissons ensemble vers la performance