Victoire de Marie sur le sprint d’Östersund !!! 2 tops 10 pour Simon !

Après sa victoire avec Martin Fourcade lors du relais simple mixte, Marie est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium en Suède ! Elle a en effet remporté le sprint (7,5km et 2 tirs) vengeant sa 19ème de l’individuel (5 fautes). On espérait un nouveau podium sur la poursuite mais Marie a fait 6 fautes au tir… Elle a terminé 7ème avec deux fautes de trop pour monter sur la boîte.

De son côté, Anaïs a marqué des points sur les 3 courses de la semaine : 33ème sur l’individuel, 31ème sur le sprint et 34ème sur la poursuite. La régularité est là, et avec de meilleurs tirs le top 15 lui tend les bras.

Les garçons sont eux montés en puissance tout de long de la semaine. Simon a d’abord fini 13ème de l’individuel, puis 10ème du sprint et enfin 6ème de la poursuite… Le podium se rapproche ! Jean-Guillaume s’est quand à lui rapproché du top 10 avec ses places de 35ème, 23ème et 11ème.

Le bilan de la première étape de la coupe du monde de biathlon est au final excellent pour les loups du Team avec 2 victoires et 3 autres tops 10 ! Les loups engagés ont tous marqué des points sur leurs 3 courses.

La deuxième étape aura lieu dès le week-end prochain à Pokljuka en Slovénie et on a déjà hâte de suivre nos loups sur l’équipe 21…

Leave a Reply

Glissons ensemble vers la performance